Groupe Exsel

Visiter le portail du Groupe Exsel et découvrez tous les hôtels.

Hôtel Alamanda

Jardin verdoyant, à deux pas du lagon, ambiance convivial et confort moderne - 0262 33 10 10.

Ermitage Boutik Hôtel

Hôtel à l'atmosphère chaleureuse et intimiste, accueil personnalisé - 0262 24 50 25.

Hôtel Le Floralys

Hôtel Idéal pour les familles, château gonflable, grande piscine, 50 m de la plage - 0262 91 79 79.

Maïdo Ecolodge

Ouverture fin 2015, Dominant la mer à 1500m d’altitude sur les pentes du Maïdo.

Vue hotel Le Victoria

Aux Alentours

Voyage à travers le  Sud Sauvage.

Le Sud Sauvage de l’ile de la Réunion, propose aux voyageurs une parenthèse sauvage comme elle porte si bien son nom, exotique, pleine de couleurs et d’authenticité.
Entre plages, côtes sauvages, pitons, champs de canne à sucre, coulées de lave, offrez-vous une escapade dans la région où Dame Nature règne. Quelques idées de sites à ne surtout pas manquer :

volcan piton fournaise en eruptionLe Volcan

 

Départ du Victoria*** et cap vers l’Est !

 1er arrêt : Plage de La Grande Anse, Petite-Île.
Une des plus belles et plus dangereuses plages de La Réunion…
Grand espace de pique-nique aménagé sous les cocotiers, plage de sable blanc, belles vagues, bassin sécurisé pour la baignade, parcours de santé, coquillages et crabes blancs…

Envie de connaître l’ambiance réunionnaise à l’état pur ? Allez-y donc en week-end et profitez d’un fond sonore de musique créole embarquée par les réunionnais en pique-nique !

Pour finir la journée en beauté, (et digérer les pains bouchons et américains mangés aux snacks de la Grande Anse), empruntez le petit sentier qui mène au Piton de la Grande Anse… Vous ne regretterez pas la montée… Vue imprenable sur la plage de la Grande Anse, les Hauts de la Petite-Île,  Grand-Bois, Saint-Pierre plus loin, et sur la fameuse petite île au large, d’où le nom de la ville.

Maintenant que vous êtes sur le Piton, prenez le temps d’admirer le coucher de soleil réunionnais… Vous n’êtes plus à quelques minutes près !

 

2ème arrêt : La maison du Curcuma, Saint-Joseph (La Plaine des Grègues).
Petite pause pour découvrir le Curcuma, appelé ici « Safran Péï » ou « la Poudre d’Or ». Découvrez la fabrication de cette épice présente dans toute cuisine du réunionnais qui se respecte, mais aussi d’autres épices telles que poivre, massalé, gingembre… Vous trouverez également de la confiture « Péï » pour adoucir vos papilles…

Une petite soif ? Laissez-vous tenter par un petit rhum arrangé. Si l’expérience est convaincante, repartez alors avec quelques petits sachets de préparation pour rhum arrangé !

 

3ème et 4ème arrêt : Manapany, Saint-Joseph.
Aussi court soit-il, un arrêt s’impose à l’entrée de Saint-Joseph avec le point de vue sur Manapany les Bains, le « ti coin charmant », et sur la ville de Saint-Joseph (« Papa Bon Dieu »).
Un peu plus loin ensuite, direction Manapany Les Bains, avec son grand bassin naturel, ses compétitions de Surf mondialement connues « Le Manapany Surf Festival » et ses Geckos (petits lézards verts, espèces endémiques de la Réunion) accrochés sur les Vacoas et autres arbres des parages.

 

5ème arrêt : Le jardin des orchidées, Saint-Joseph.
Vous aimez les fleurs ? Vous aimez les Orchidées ? Cet endroit est fait pour vous !
Découvrez de nombreuses espèces d’orchidées venues du monde entier et laissez-vous guider par un passionné qui vous familiarisera avec ces époustouflantes fleurs.

 

6éme arrêt : Les bords de la Rivière Langevin, Saint-Joseph.
Autre lieu de pique-nique incontournable en famille…
Entre marmites aux effluves de rougail saucisses, vendeurs ambulants de fruits de saison, rivière, cascades (la Cascade Langevin étant l’une des plus belles de La Réunion), petit-port de pêche, canals bichiques (« caviar réunionnais »), tout y est pour vous faire apprécier un bon dimanche un peu trop chaud.
N’oubliez surtout pas de profiter d’une séance de massage gratuite ! Comment ? En se calant dans les galets et en profitant de la forte pression de l’eau tout simplement…

 

7ème arrêt : Saint-Philippe !
Arrêt qui se décline en  plusieurs étapes, avouons-le !
Au programme : Cap Méchant, Puits des Anglais, Souffleur d’Arbonne, balade dans les sentiers du Jardin des Epices, Maison de la Vanille, Anse des Cascades, pour ensuite déboucher sur le Grand-Brûlé, ses tunnels et coulées de lave encore fumantes parfois..

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, partez encore plus loin dans l’Est de l’île et découvrez entre autres Notre Dame des Laves (l’église de Sainte Rose), Le pont de la Rivière de l’Est, La Cascade Sainte-Rose, la bananeraie et pleins d’autres..

COUCHER_DE_SOLEILSunset

Départ du victoria et cap vers l’Ouest, maintenant !

Saint-Pierre.
Capitale du Sud, vous propose de découvrir son patrimoine culturel avec ses anciennes maisons créoles, mais aussi ses nombreuses boutiques, son front de mer animé avec ses restaurants, ses bars, ses boîtes de nuit, son casino, ses glaciers…
Saint-Pierre, c’est son incontournable marché couvert où se concentrent les produits artisanaux dans un mélange d’épices et de parfums de la Réunion.
Saint-pierre, c’est son splendide lagon, une zone de jeux d’eau pour enfant et un port de plaisance.
Saint-pierre, c’est son marché forain du samedi matin, sur le front de mer. Le rendez-vous de la semaine pour les amoureux de la culture créole (fruits, légumes, confitures, vins, vêtements, bijoux et accessoires en tout genre…)

 A présent, quittons Saint-Pierre et direction  les hauts de l’île !

- Le Piton de la Fournaise : si vous ne devez faire qu’une seule randonnée, c’est celle-là et pas une autre !
A  travers un paysage lunaire, profitez du spectacle grandiose de la Plaine des Sables. Enchaînez les 630 marches qui vous permettent d’entrer dans l’enclos et entamez ce périple de 5h30 (jusqu’au cratère Dolomieu) sur roche basaltique à travers différents cratères et types de lave.

Un conseil : Il vaut mieux être du matin ! Encore une occasion d’admirer  le lever du jour dans un des nombreux paysages divers de La Réunion.

On attache bien sa ceinture ensuite et en route pour Cilaos !
Direction Saint-Louis pour rejoindre la route de Cilaos.
Ce village créole pittoresque est niché à 1200 m d’altitude, au cœur d’un cirque volcanique. Profitez de ses spécialités : lentilles, vin, broderie et des bienfaits des thermes.

Pour terminer ce « petit » parcours, arrêtons-nous donc enfin à l’Etang Salé…
Plage de sable noir (attention les pieds, c’est chaud, ça brûle), Parc Aquatique, ferme de crocodiles, forêt de l’étang salé pour balades et jogging et parcours équestres…)
Pour résumer, vous avez donc ici une liste non exhaustive des découvertes au départ du Victoria***…